Bonjour, je suis Stéphanie.
J'ai consacré les dix premières années de ma vie professionnelle à une carrière au sein de grands groupes internationaux. Au cours de cette aventure trépidante, j'ai commencé à souffrir d'acné chronique. J'ai évidemment consulté des professionnels de santé et essayé divers traitements conventionnels pendant 5 ans. Ces traitements apaisaient les symptômes mais les crises revenaient régulièrement, accompagnées de ballonnements fréquents et d'une fatigue persistante.
Lasse de ces protocoles chimiques agressifs, je me suis tournée vers la recherche scientifique sur l'acné chez l'adulte. C'est ainsi que j'ai compris que je souffrais d'inflammation chronique et d'un déséquilibre du microbiote. Pour la première fois, j'ai ajusté mon mode de vie pour rétablir un rythme plus sain et une hygiène de vie naturelle. En l'espace de trois mois, j'ai vécu une métamorphose de ma peau et de mon ventre. C'est à cette occasion que j'ai également découvert souffrir d'intolérances alimentaires jusqu'alors inconnues. Elles étaient la source de douleurs persistantes avec lesquelles j'avais appris à vivre. Ces améliorations de mon mode de vie les ont fait disparaitre.
Mes enfants ont eux aussi connu des années difficiles avec des allergies sévères accompagnées de symptômes inflammatoires complexes et retardés (reflux, vomissements, douleurs, plaques cutanées apparaissant jusqu'à 48h après ingestion de certains aliments). Nous avons ajusté leur hygiène de vie avec des effets spectaculaires sur leurs symptômes inflammatoires. Ceci m'a fait réaliser combien l'inflammation chronique était un sujet complexe, polymorphe et répandu. En France, par exemple, 20 à 25% de la population souffre d'une maladie allergique. D'ici 2050, l'OMS estime que la moitié de la population mondiale en souffrira.
C'est ainsi que j'ai fait des mécanismes immunitaires engendrant de l'inflammation ; les microbiotes ; l'axe intestin peau / intestin cerveau et les problèmes de peau inflammatoires mes principaux sujets de recherches scientifiques. Diplômée en Immunologie de l'université RICE et en Nutrition de Stanford, ma volonté est dorénavant de rendre ces connaissances précieuses, accessibles au plus grand nombre de femmes fatiguées de leurs problèmes de digestion, de peau.
L'inflammation chronique n'est pas une fatalité si elle est prise en charge correctement. Votre corps a une capacité remarquable de réparation et de guérison, rendue possible par sa perpétuelle poursuite de l'équilibre tant qu'il est maintenu dans de bonnes conditions. Et cela est possible au travers d'un rythme de vie plus sain ! Les résultats sont tangibles dès trois mois.
Mes programmes sur mesure vous accompagnent pour retrouver un corps apaisé qui soutient votre énergie et vos ambitions.
Commencez votre voyage aujourd'hui.
Informations de contact
Téléphone
07 80 95 14 15